Livraison gratuite en France métropolitaine dès 70€

Le sérum visage pour une peau en pleine santé

Le sérum est l'un des soins le plus utilisés en France et fait clairement parti des indispensables beauté, mais alors lequel choisir et comment l'appliquer ? 
On vous dit tout ! 

Un sérum, c'est quoi ?

C'est un soin visage chargé en actifs qui s’applique en complément de la crème de jour et/ou nuit pour en augmenter l’efficacité.

Sa formule très concentrée en principes actifs comme les huiles essentielles, l’acide hyaluronique, les acides de fruits…, va agir au niveau des cellules cutanées. Contrairement à la crème dont le rôle sera d’hydrater la couche superficielle de l’épiderme, de procurer du confort et de faire barrière contre les agressions extérieures, le sérum est un soin qui agit en profondeur.

Véritable allié pour une peau saine et belle, le sérum apporte une action traitante à la peau. Selon vos besoins, il pourra agir sur le manque d’éclat du teint, les imperfections liées à l’acné, les rougeurs, les taches brunes, les rides et autres signes de vieillissement cutané ou encore la déshydratation.

Sérum visage

Il existe deux types de sérum, le sérum aqueux et le sérum huileux. Le sérum aqueux sera concentré en agents hydratants comme l’acide hyaluronique tandis que le sérum huileux sera chargé en huiles essentielles par exemple. On en profite pour rappeler que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pure mais mélangées dans des huiles végétales d’où le sérum huileux   
Alors sérum aqueux ou huileux, que choisir ?
Les différentes utilisations de l’huile de Nigelle

Sérum visage peau déshydratée

Si votre peau est déshydratée

Vous avez besoin de lui apporter de l’hydratation en plus de votre crème qui ne suffit pas. 

Vous pouvez la compléter d’un sérum hydratant composé d’acide hyaluronique ou d’aloe vera par exemple.

On en profite pour rappeler que l’application d’une huile végétale sur votre visage permettra de renforcer votre film hydrolipidique. Ce film agit comme un bouclier car il empêche l’eau de s’évaporer. Plutôt intéressant en cas de peau déshydratée non ?

Pour finir parce qu’on ne le dira jamais assez pour réhydrater votre peau, commencez par boire beaucoup d’eau. Votre peau vous dira merci :)  
Sérum visage imperfections, rougeurs, teint terne

Si vous avez des imperfections, des rougeurs ou encore le teint terne

Nous vous conseillons d’appliquer un sérum huileux naturel chargé en huiles essentielles aux propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, protectrices ou repulpantes.

D’ailleurs, on en profite pour détruire une idée reçue qu’on entend souvent : une peau mixte ou grasse peut tout à fait utiliser un sérum huileux. Il faudra cependant choisir un sérum composé d’huiles non comédogènes, dites sèches, comme l’huile de jojoba ou l'huile de nigelle qui régule la production de sébum par exemple.

De plus, les huiles végétales sont par nature très concentrées en actifs anti-âge, oméga (3, 6 ou 9), vitamines (E, A ou K), minéraux, polyphénols… ce qui en fait des alliés de choix pour notre peau à condition de choisir des huiles végétales Bio de première extraction à froid mais bon avait-on vraiment besoin de le rappeler ?   
Comment appliquer mon sérum ?

Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’appliquer le sérum visage sur peau nue après avoir été nettoyée.
Petit tips : Pour une meilleure absorption de votre sérum, vous pouvez commencer par vaporiser votre visage d’un hydrolat ou d’une eau botanique !  

Passons à la pratique :
Sérum visage slolie utilisation 1
Déposez quelques gouttes dans le creux de votre main, paume contre paume, 
Chauffez en effectuant des gestes circulaires pour aviver les actifs.
Appliquez ensuite le sérum du centre du visage vers l’extérieur en effectuant des massages pour un effet lissant.
Vous pouvez aussi ajouter une goutte dans votre crème de soin pour la rendre plus concentrée
Sérum visage Slolie utilisation 2

Chez Slolie, nous avons développé une routine minimaliste pour prendre soin de nous en toute circonstance. Le sérum fait partie de nos indispensables et c'est pourquoi nous avons developpé le sérum très actif Slolie qui est un concentré d’actifs. 

Composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles, vous l’aurez compris, il s’agit d’un sérum huileux qui a été formulé de manière à convenir à toutes les peaux.

Et oui, nous avons travaillé avec une aromathologue et une équipe de chercheurs pour sélectionner les meilleures huiles essentielles en fonction de leurs propriétés pour une efficacité maximale.

Ce sérum est chargé en ingrédients essentiels et nécessaires pour une peau en pleine santé. 

Nous sommes conscientes des différents besoins de notre peau qui varient en fonction de notre hygiène de vie, des agressions extérieures comme la pollution mais aussi de notre cycle et donc de nos hormones. Nous avons voulu créer un sérum visage très concentré en actifs qui puisse répondre à toutes ces problématiques dont nous devons faire face au quotidien. Composé d’huiles végétales sèches, le sérum Slolie sera idéal pour nourrir et protéger l’épiderme que votre peau soit sèche, mixte ou grasse. Les huiles essentielles quant à elles agiront en profondeur pour réguler, régénérer et raffermir votre épiderme en fonction de vos besoins de tous les jours. Très vite absorbé par la peau, le sérum visage Slolie assure le bon fonctionnement des cellules de la peau.  

Le sérum Slolie


Le sérum visage très actif est une puissante synergie régénérante qui pénètre la peau en profondeur 

1. Des huiles végétales au toucher sec, et un macérât huileux de vanille pour nourrir et protéger l’épiderme.
2. Un concentré d'huiles essentielles pour réguler, régénérer et raffermir.  


Découvrez nos (autres) essentiels

Une gamme de soins 100% clean, bio, vegan et fabriqués en France