Conditions générales de vente et d’utilisation

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (« les Conditions Générales ») ont pour objet de déterminer les droits et obligations qui s’appliquent entre Slolie et toute personne physique et non commerçante (« Vous » ou « le Client ») visitant ou effectuant un achat via le Site.Les Conditions Générales régissent exclusivement votre relation avec Slolie. Vous devez prendre connaissance des Conditions Générales préalablement à toute commande, ces dernières étant à tout moment disponibles sur le Site. Elles sont accessibles et imprimables par un lien direct en bas de la page d’accueil du Site. La réalisation de toute commande sur le Site implique la connaissance et l’acceptation par le Client de l’ensemble des stipulations des Conditions Générales.  

1. Produits

Les produits proposés à la vente (« les Produits ») par Slolie sont ceux exposés sur le Site au jour de la consultation du Site par le Client.Les photographies, graphismes et descriptifs sont réalisés pour être au plus près de la réalité du Produit. Néanmoins, sous réserve de fournir une présentation fidèle des qualités essentielles de ses Produits, Slolie ne saurait garantir la communication exhaustive de l’intégralité des caractéristiques de chaque Produit. Vous déclarez avoir parfaitement connaissance des dispositions du présent article, et acceptez d’ores et déjà expressément de ne pas engager la responsabilité de Slolie à ce titre, sous réserve de l’application des dispositions légales impératives (garantie de conformité notamment).Slolie fait de son mieux pour mettre à jour en temps réel sur le Site les stocks disponibles. Cependant, en cas d’erreur dans la mise à jour, ou en cas de l’annulation de la commande en raison de l’épuisement de stocks, la responsabilité de Slolie ne pourra être engagée.

2. Prix

Les prix des Produits sont indiqués en euros. Ils tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande. Slolie se réserve le droit, ce que vous acceptez, de modifier ses prix à tout moment mais les Produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve néanmoins de la disponibilité desdits Produits.Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.

3. Modalités de paiement

Le paiement des produits doit être effectué par carte de crédit ou via votre compte Paypal. Nous acceptons les paiements par CB,Visa et Mastercard. Le paiement par carte bancaire fait l'objet d'un système de sécurisation (cryptage SSL). Le débit des cartes bancaires est effectué le jour de la commande, sous réserve de validation de cette transaction par les centres de paiement compétents, faute de quoi la commande ne pourrait être traitée. En cas de refus de transaction par les centres de paiement, Slolie se réserve le droit de suspendre la commande correspondante. Vous en serez informé par email et devrez prendre contact avec votre banque et avec notre service clients pour débloquer cette transaction.En tout état de cause, Slolie se réserve le droit d'annuler toute commande ou toute livraison en cas de (1) litige existant avec le Client, (2) de non-paiement total ou partiel d'une commande précédente par le Client, (3) de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, (4) de non-paiement ou de paiement partiel. La responsabilité de Slolie ne pourra alors en aucun cas être engagée.Dans le cadre de la lutte contre les fraudes sur Internet, les informations relatives à votre commande pourront être transmises à tout tiers pour vérification.

4. Enregistrement et validation de la commande

Vous pouvez naviguer sur le Site internet sans obligation d’achat. Vous devez avoir la pleine capacité de vous engager au titre des Conditions Générales.Afin de passer commande, vous sélectionnez les Produits de votre choix sur le Site et les ajoutez au panier virtuel. Vous pouvez ensuite vérifier le détail de votre commande et les modifier si besoin. Pour poursuivre la commande vous pourrez alors cliquer sur le bouton « Commander » et ajouter les informations relatives au mode de livraison et au mode de paiement. A partir du moment où vous cliquer sur « valider » vous acceptez en connaissance de cause et sans réserve les Conditions Générales, les prix, volumes et quantités des Produits commandés.Une fois la commande finalisée, vous recevrez un email attestant de la réception de la commande par Slolie. La commande est validée une fois que le paiement a été intégralement réalisé et reçu par Slolie. La création d’un compte personnel sur le Site n’est pas nécessaire pour réaliser une commande. En revanche, certaines de vos données personnelles sont requises pour la bonne exécution de la commande par Slolie.Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de créer un compte personnel vous permettant, notamment, de suivre l’historique de vos commandes sur le Site et de retrouver les confirmations et factures correspondantes. Certaines de vos données personnelles sont requises pour procéder à la création d’un compte personnel.Vous êtes tenus de fournir des informations complètes, à jour et loyales, la responsabilité de Slolie ne pouvant être engagée à ce titre. Vous êtes informé que certaines des informations demandées sont obligatoires pour la bonne exécution de la commande que vous avez passée, ce que vous reconnaissez expressément.Vous êtes seul responsable de l’exactitude des informations que vous avez transmises, et notamment des coordonnées bancaires communiquées à Slolie. Vous êtes également seul responsable du maintien de la confidentialité de votre identifiant et mot de passe. Si vous constatez que votre compte est utilisé à votre insu, vous devez aussitôt contacter Slolie.En cas d'indisponibilité d'un ou plusieurs produits après passation de la commande, vous en serez informé par email. Vous aurez alors le choix entre le remboursement du montant correspondant aux produits indisponibles ou la livraison dès que le ou les produits concernés seront à nouveau disponibles. Le reste de la commande demeurant ferme et définitif. En tout état de cause, Slolie ne pourra être tenue responsable d’aucun préjudice subi par vous, ni tenu à aucun dommage-intérêt.  

5. Livraison

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée au moment de la commande. L’adresse doit être cohérente avec la zone géographique précédemment convenue. A ce jour, Slolie livre seulement les destinations situées en Europe ainsi que les DOM-TOM.Les frais de livraison seront précisés sur le Site, toutes taxes comprises, au cours du processus de commande et devront être acceptés par vous au moment de la validation de la commande.Le montant des frais de livraison peut varier en fonction notamment du territoire de livraison des Produits, ce que vous reconnaissez et acceptez expressément.Hors Union Européenne, des taxes de douane ou d’importation peuvent s’ajouter au prix de nos Produits et restent à votre charge. Il est donc de votre ressort de vous informer de leur montant auprès de votre bureau de douane local.Les délais prévisionnels de livraison sont indiqués sur le Site et dépendent du mode de livraison que vous avez choisi. Les délais de livraison excluent les samedis, dimanches et jours fériés.En tout état de cause, conformément aux dispositions de l’article L. 216-1 du code de la consommation, les Produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l’acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.Les dépassements de délais de livraison ne peuvent en aucun cas constituer une cause légitime et acceptable, ni de refus de livraison, ni de demande de remboursement des frais de livraison, ni d'action en dommages et intérêts d'aucune sorte. Toutefois, si 30 jours après la date de livraison le produit ne vous a pas été livré, pour toute autre cause qu'un cas de force majeure, la vente pourra être résiliée à la demande de l'une ou l'autre des parties. Vous pourrez alors obtenir la restitution des sommes versées par vos soins à l'exclusion de toute autre indemnité.Slolie ne pourra, en aucun cas, voir sa responsabilité engagée dans l'hypothèse d'un retard de livraison. Par conséquent, aucune demande de dédommagement suite à un retard de livraison ne saurait être accordée.Vous vous engagez à vérifier, au moment de la livraison, que la commande livrée est complète, conforme et n’a pas été endommagée. Dans le cas contraire, vous vous engagez à refuser de réceptionner la commande et d’apposer votre signature sur tout document justificatif. Toute commande réceptionnée contre signature par vous sera considérée comme étant conforme, complète et en parfait état au moment de la livraison.En cas de produit défectueux, nous vous enverrons à nouveau le produit concerné au plus tard dans les 14 jours suivant la date de notification du produit défectueux et réception par nos soins d'une preuve de cela. Slolie se permettra de vous contacter pour vous tenir informé du suivi de votre commande.En cas de perte de votre colis, vous devez nous signaler la non réception de votre commande par écrit à l'adresse hello@slolie.fr. Nous interrogerons le transporteur pour qu'il détermine le devenir de votre colis, ce qui prend 15 jours minimum. Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi de colis ne pourra être effectué. Après confirmation de la perte du colis par le transporteur, vous bénéficierez du remboursement de votre commande par virement bancaire en euros dans un délai maximal de 30 jours après confirmation par le transporteur, ou au choix de sa réexpédition dans la limite des stocks disponibles.Vous êtes tenu de porter une attention particulière aux coordonnées complétées dans le formulaire de commande et notamment à votre adresse de livraison. En cas d’erreur dans l’adresse de livraison, le colis nous sera retourné par le transporteur avec la mention « restitution de l’information à l’expéditeur : destinataire inconnu à l’adresse ». Dans ce cas, vous serez remboursé de l’intégralité de votre commande au prix facturé, hors frais de livraison initiale.

6. Rétractation

Conformément à l’article L. 221-18 du code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception pour retourner à vos frais les produits commandés, pour remboursement.Afin de soumettre une demande de rétractation, vous devez contacter Slolie par mail en précisant le numéro de commande et la référence du ou des articles concernés tels que mentionnés sur la commande, par e-mail adressé à hello@slolie.frVous aurez alors quatorze jours pour nous renvoyer le ou les Produits.Les Produits doivent impérativement être retournés à Slolie dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notice…), dûment scellés, non utilisés. Tout risque lié au retour du produit retourné est à votre charge. Si le colis est perdu, volé ou endommagé lors du retour produit, Slolie se réserve le droit de refuser le remboursement du ou des Produits retournés. Si les conditions susmentionnées sont remplies, Slolie vous remboursera, dans un délai de quatorze jours, les sommes correspondantes aux Produits retournés. 

7. Responsabilité et Garanties légales

Tous les Produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.Vous disposez d’un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit pour agir en application de la garantie légale de conformité.Dans ce cas, vous pourrez choisir entre le remplacement ou le remboursement du Produit, sous réserve des conditions prévues par l’article L211-9 du Code de la consommation.Il est rappelé que la garantie légale de conformité s’applique indépendamment de l’éventuelle garantie commerciale qui pourrait vous être consentie par Slolie.Tout retour du Produit au titre de la garantie précitée doit faire l'objet d'un accord préalable par Slolie. A cette fin, vous prendrez contact avec Slolie en formulant votre demande par courrier électronique. Le Produit défectueux doit être retourné dans son emballage d'origine et accompagné du numéro de retour communiqué par Slolie.Nos produits sont conformes à la réglementation en vigueur en France. Notre responsabilité ne saurait être engagée en cas de non-respect de la législation d'un pays autre que la France. Les photographies, images, descriptifs figurant sur le Site sont aussi fidèles que possibles. Toutefois, ils n’ont qu’une valeur indicative et non contractuelle. Notre responsabilité ne pourra donc être recherchée au titre d’éventuelles différences ou modifications entre le visuel du produit présenté sur le Site et le produit livré. Slolie s’engage à mettre à disposition des Clients tous les éléments nécessaires à une bonne utilisation de ses produits cosmétiques. Ayant pris connaissance des Produits et de leurs caractéristiques, commercialisés par Slolie, vous êtes seul responsable de votre commande, en fonction de vos besoins tels que vous les avez préalablement déterminés. En outre, vous seul connaissez les produits que vous possédez et utilisez, vous êtes donc seul juge de la compatibilité des Produits commandés avec ceux que vous utilisez.Il vous appartient exclusivement si vous ne vous estimez pas suffisamment compétent, de vous faire assister d’un conseil. Vous êtes seul responsable du choix des produits, de leur conservation et de leur utilisation. À ce titre, il est ici rappelé qu’il vous appartient de prendre connaissance, avant toute commande, de la composition des produits et des conseils d’utilisation y afférant ; ces informations étant accessibles sur le Site. Slolie ne saurait être tenu pour responsable des dommages causés par un mauvais choix ou une utilisation non conforme des Produits. Par ailleurs, en cas de mise en œuvre de notre responsabilité contractuelle, notre obligation d’indemnisation sera en tout état de cause plafonnée au prix TTC de la commande litigieuse acquittée par vos soins.En passant commande sur le Site vous garantissez que vous êtes légalement autorisé à conclure des contrats, et plus généralement des actes juridiques vous engageant.Vous reconnaissez également connaitre et assumer en pleine connaissance de cause les caractéristiques d’internet et de son usage, notamment les limitations liées aux performances techniques et les risques liés à la sécurité des communications. Par conséquent, Slolie ne garantit pas que le Site soit exempt d’anomalies, d'erreurs ou de bugs, ni que le Site fonctionne sans aucune panne ou interruption. Slolie se réserve le droit de déterminer librement toute période d’indisponibilité du Site ou d'une de ses rubriques, pour des raisons techniques, d’optimisation de ses contenus ou de son utilisation.Slolie ne pourra être tenue pour responsable de tout dommage indirect résultant de l’achat ou de l’utilisation de Produits sur le Site.  

8. Force majeure

Outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, sont considéréscomme des cas de force majeure ou cas fortuit, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, acte de terrorisme, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle.Ces cas de force majeure suspendent les obligations de Slolie citées dans les Conditions Générales, et ce pour toute la durée de leur existence. Ainsi, la suspension des obligations ne pourra en aucun cas être cause de responsabilité pour non-exécution des obligations, ni induire le versement de dommages et intérêts ou pénalités de retard. Slolie, constatant l'événement, vous informera dans les meilleurs délais de l'impossibilité d'exécuter sa prestation. Dès la disparition de la cause de force majeure à l'origine de la suspension de nos obligations, nous vous informerons de la reprise de notre obligation.Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois (3) mois, le contrat concerné pourra être résilié de plein droit sans indemnité, à la demande de Slolie ou de la vôtre.

9. Données personnelles

Dans le cadre de la vente à distance, le renseignement d’informations nominatives est obligatoire. Lors de la passation d’une Commande ou de la création d’un compte client, certaines données personnelles doivent être renseignées par vous et recueillies par Slolie.Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande. Ces données sont exclusivement réservées à Slolie.Vous vous engagez à mettre à jour les données personnelles vous concernant. Vous vous engagez en outre à ce que les données personnelles vous concernant soient exactes, complètes et non équivoques.Ces données personnelles font l’objet d’un traitement automatisé à des fins de gestion de la commande et de la base clients de Slolie ainsi que de prospection commerciale, et à des fins statistiques. Elles peuvent être transmises aux partenaires commerciaux de Slolie qui contribuent à la livraison des Produits et à la réalisation des paiements, uniquement à cette fin, ce que vous reconnaissez et acceptez expressément. En outre, dans le cadre des services de paiement en ligne utilisés par Slolie, ces services collectent certaines données personnelles vous appartenant pour le compte de Slolie. Sous réserve de votre acceptation expresse par le biais de cases à cocher, votre adresse email peut également être utilisée par Slolie aux fins d’inscription et d’envoi d’une newsletter et/ou de transmission d’offres promotionnelles.Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus recevoir de newsletter et/ou offres promotionnelles, vous avez la possibilité de modifier votre choix en contactant Slolie dans les conditions évoquées ci-après ou en utilisant les liens de désinscription prévus dans les messages. L’accès aux données personnelles est strictement limité aux employés de Slolie, habilités à les traiter en raison de leurs fonctions. Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à Slolie par contrat pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion de la commande, sans qu’une autorisation de votre part ne soit nécessaire. Il est précisé que, dans le cadre de l’exécution de leurs prestations, les tiers n’ont qu’un accès limité aux données et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la législation applicable en matière de protection des données personnelles. En dehors des cas énoncés ci-dessus, Slolie s’engage à ne pas vendre, louer, céder ou donner accès à des tiers aux données sans votre consentement préalable, à moins d’y être contraint en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).Conformément aux dispositions légales et règlementaires applicables, en particulier la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés et du règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016, Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Pour exercer ces droits, vous devez adresser une demande par mail à : hello@slolie.fr en indiquant vos nom et prénom. Slolie pourra vous demander de prouver votre identité, en joignant à votre demande tout document nécessaire, notamment une copie de votre carte d’identité ou de votre passeport. Slolie mettra en œuvre les moyens à sa disposition pour procéder au traitement des demandes relatives aux données à caractère personnel des utilisateurs. En cas de faille de sécurité du Site ou de perte de données personnelles relatives à des utilisateurs, Slolie les en informera par mail dans les conditions légales applicables. Elle prendra toutes les mesures qui s’imposent, dans la limite de ses moyens humains, matériels et financiers, pour remédier à la faille et assurer la sécurité des données.Vous disposez également d’un droit à réclamation, que vous pouvez exercer auprès de l’autorité de contrôle nationale, à savoir la CNIL. Pour obtenir plus d’informations au sujet de vos droits, vous pouvez cliquer sur le lien suivant : https://www.cnil.fr/fr/comprendre-vos-droits.Slolie est susceptible de mettre en place des cookies sur le Site. Il s’agit d’un procédé automatique de traçage qui enregistre des informations relatives à la navigation sur le Site, et stocke des informations saisies lors des visites sur le Site afin de faciliter l’utilisation du Site. Les cookies installés par Slolie sont supprimés du terminal informatique du Client après un délai de 13 mois. Vous pouvez vous opposer à leur mise en place et/ou les supprimer en suivant la procédure indiquée sur votre navigateur. A ce titre, Slolie recueille votre consentement exprès quant à l’utilisation de ces cookies et les utilise en application des dispositions légales, incluant notamment le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles. Slolie utilise ces cookies uniquement pour établir des statistiques de connexion ainsi que des historiques de navigation des Utilisateurs.  

10. Propriété intellectuelle

Slolie détient la licence exclusive de la marque Slolie. Vous reconnaissez nos droits exclusifs sur notre marque Slolie et vous vous interdisez d'en faire un usage quelconque et plus généralement de porter atteinte aux droits de propriété intellectuelle de Slolie.Slolie se réserve le droit de demander des dommages et intérêts en cas de contrefaçon et plus généralement d'atteinte à ses droits de propriété intellectuelle. Slolie est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle relatifs à la marque Slolie et aux contenus du site, notamment les textes, images, charte graphique, données, photographies, sons, vidéos, applications, logos, désignations, structuration des rubriques, onglets et fonctionnalités.Tous les éléments du site de Slolie sont la propriété intellectuelle et exclusive de Slolie. Toute reproduction et/ou représentation intégrale ou partielle, utilisation, adaptation ou modification, du Site ou de l’un des quelconques éléments qui le composent sur quelque support que ce soit, et sous quelque forme que ce soit, à d’autres fins et notamment commerciales est expressément interdite. Toute reproduction et/ou représentation du Site ou de l’un des quelconques éléments qui le composent devra faire l’objet d’une autorisation expresse et préalable de Slolie.La création de liens hypertextes vers le Site ne peut être réalisée qu’avec l’autorisation écrite et préalable de Slolie.Les marques citées dans le Site sont des marques déposées et donc protégées et sont la propriété exclusive de Slolie.Toute utilisation contrevenante du site ou d’un de ses contenus fera l’objet d’un recours légal visant à préserver les droits de Slolie. 

11. Communication et réclamation

En utilisant le Site, vous acceptez que nos échanges soient principalement électroniques et que ces derniers vaudront preuve entre les parties au sens de l’article 1316-3 du Code civil. Vous acceptez ces moyens de communication électroniques et reconnaissez que tous les contrats, notifications et informations que nous vous fournissons sous format électronique par mail ou via le Site se conforment à toute exigence juridique. Cette condition n'affecte en rien les droits dont vous bénéficiez en votre qualité de consommateur.Toute réclamation ou demande d’informations relatives aux présentes CGV doivent être adressées au Service Client par courrier électronique à l’adresse suivante: hello@slolie.fr La saisine du médiateur ne peut intervenir qu’après que le Client ait effectué des démarches préalables écrites auprès de Slolie.En outre, conformément à l’article 14 du Règlement (UE) n°524/2013, la Commission Européenne a mis en place une plateforme de Règlement en Ligne des Litiges, facilitant le règlement indépendant par voie extrajudiciaire des litiges en ligne entre consommateurs et professionnels de l’Union européenne. Cette plateforme est accessible au lien suivant : https://webgate.ec.europa.eu/odr/.  

12. Modifications et durée de validité des Conditions Générales

Slolie se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales ainsi que les fonctionnalités du Site, afin notamment de prendre en compte toute évolution légale, jurisprudentielle, éditoriale et/ou technique.Les Conditions Générales qui vous sont applicables sont celles en vigueur au jour de votre commande ou de votre connexion sur le Site. Vous êtes invités à consulter régulièrement la rubrique « Conditions Générales de Vente » du Site afin de vous tenir informé d'éventuels changements. 

13. Non-respect par le client de ses obligations

En cas de manquement de l’une quelconque des obligations qui vous incombent au titre des Conditions Générales, Slolie aura la faculté de prendre des sanctions à votre égard (suppression ou suspension du compte, etc.), sans préjudice de toute action judiciaire que Slolie pourrait diligenter à votre encontre. 

14. Non validité partielle et non renonciation

Si une ou plusieurs stipulations des Conditions Générales de vente sont tenues pour non-valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.Le fait que Slolie s’abstienne d’exiger à un moment donné l’exécution de l’une quelconque des dispositions visées par les Conditions Générales, n’emportera en aucun cas renonciation à se prévaloir du reste des Conditions Générales. Tous les cas d’usage non prévus par les Conditions générales seront tranchés par Slolie, dont les décisions ne seront susceptibles d’aucun recours.  

15. Loi applicable et attribution de juridiction

Les ventes des Produits sont soumises au droit français quel que soitvotre pays de résidence et le lieu de passation de la Commande. Pour toute difficulté, question ou réclamation à l’occasion d’une commande, le Client peut s’adresser au service clients à hello@slolie.fr.A défaut d’accord amiable, tout litige relatif à l’existence, l’interprétation, l’exécution ou la rupture du contrat conclu entre Vous et Slolie, même en cas de pluralité de défendeurs, sera de la compétence exclusive des tribunaux français compétents en application des règles édictées par le code de procédure civile français.  

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