Le sérum est l'un des soins le plus utilisés en France et fait clairement parti des indispensables beauté, mais alors lequel choisir et comment l'appliquer ? On vous dit tout :
Le sérum c’est quoi ?
C'est un soin visage chargé en actifs qui s’applique en complément de la crème de jour et/ou nuit pour en augmenter l’efficacité. Sa formule très concentrée en principes actifs comme les huiles essentielles, l’acide hyaluronique, les acides de fruits…, va agir au niveau des cellules cutanées.
Contrairement à la crème dont le rôle sera d’hydrater la couche superficielle de l’épiderme, de procurer du confort et de faire barrière contre les agressions extérieures, le sérum est un soin qui agit en profondeur. Véritable allié pour une peau saine et belle, le sérum apporte une action traitante à la peau. Selon vos besoins, il pourra agir sur le manque d’éclat du teint, les imperfections liées à l’acné, les rougeurs, les taches brunes, les rides et autres signes de vieillissement cutané ou encore la déshydratation.
Il existe deux types de sérum, le sérum aqueux et le sérum huileux.
- Le sérum aqueux sera concentré en agents hydratants (comme l’acide hyaluronique)
- Le sérum huileux est composé d'huiles végétales (et sera chargé en huiles essentielles par exemple. )
On en profite pour rappeler que les huiles essentielles ne doivent pas être utilisées pure mais mélangées dans des huiles végétales d’où le sérum huileux.
Sérum aqueux ou sérum huileux, que choisir ?
Si votre peau est déshydratée
Vous avez besoin de lui apporter de l’hydratation en plus de votre crème qui ne suffit pas. Vous pouvez la compléter d’un sérum hydratant composé d’acide hyaluronique ou d’aloé vera par exemple. On en profite pour rappeler que l’application d’une huile végétale sur votre visage permettra de renforcer votre film hydrolipidique. Ce film agit comme un bouclier car il empêche à l’eau de s’évaporer. Plutôt intéressant en cas de peau déshydratée non ?Pour finir parce qu’on ne le dira jamais assez pour réhydrater votre peau sèche ou fragile, commencez par boire beaucoup d’eau. Votre peau vous dira merci :)
Si vous avez des imperfections, des rougeurs ou encore le teint terne
Nous vous conseillons d’appliquer un sérum huileux naturel chargé en huiles essentielles aux propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes, protectrices ou repulpantes. D’ailleurs, on en profite pour détruire une idée reçue qu’on entend souvent : une peau mixte ou grasse peut tout à fait utiliser un sérum huileux. Il faudra cependant choisir un sérum huileux composé d’huiles non comédogènes, dites sèches, comme l’huile de jojoba ou l'huile de nigelle qui régule la production de sébum par exemple.
De plus, les huiles végétales sont par nature très concentrées en actifs anti-âge, oméga (3, 6 ou 9), vitamines (E, A ou K), minéraux, polyphénols… ce qui en fait des alliés de choix pour notre peau à condition de choisir des huiles végétales Bio de première extraction à froid.
Comment appliquer mon sérum huileux ou aqueux ?
Pour une efficacité maximale, il est recommandé d’appliquer le sérum huileux ou aqueux sur peau nue après avoir été nettoyée.
Petit conseil : Pour une meilleure absorption de votre sérum huileux, vous pouvez commencer par vaporiser votre visage d’un hydrolat ou d’une eau botanique !
Passons à la pratique :
- Déposez quelques gouttes dans le creux de votre main, paume contre paume.
- Chauffez en effectuant des gestes circulaires pour aviver les actifs.
- Appliquez ensuite le sérum du centre du visage vers l’extérieur en effectuant des massages pour un effet lissant.
- Vous pouvez aussi ajouter une goutte dans votre crème de soin pour la rendre plus concentrée
Nous sommes conscientes des différents besoins de notre peau qui varient en fonction de notre hygiène de vie, des agressions extérieures comme la pollution mais aussi de notre cycle et donc de nos hormones.
Nous avons voulu créer un sérum visage très concentré en actifs qui puisse répondre à toutes ces problématiques dont nous devons faire face au quotidien.
Composé d’huiles végétales sèches, le sérum très actif Slolie sera idéal pour nourrir et protéger l’épiderme que votre peau soit sèche, mixte ou grasse.
Les huiles essentielles quant à elles agiront en profondeur pour réguler, régénérer et raffermir votre épiderme en fonction de vos besoins de tous les jours. Très vite absorbé par la peau, le sérum huileux Slolie assure le bon fonctionnement des cellules de la peau.
LE SÉRUM TRÈS ACTIF
Le sérum fait partie de nos indispensables et c'est pourquoi nous avons developpé le sérum très actif Slolie qui est un concentré d’actifs.
Composé d’huiles végétales et d’huiles essentielles, vous l’aurez compris, il s’agit d’un sérum huileux qui a été formulé de manière à convenir à toutes les peaux.
Et oui, nous avons travaillé avec une aromatologue et une équipe de chercheurs pour sélectionner les meilleures huiles essentielles en fonction de leurs propriétés pour une efficacité maximale.
Ce sérum huileux est chargé en ingrédients essentiels et nécessaires pour une peau en pleine santé.
POUR EN SAVOIR PLUS
Remèdes de grand-mère contre la constipation : solutions naturelles qui fonctionnent
Constipation : un trouble plus fréquent qu’on ne le pense La constipation peut être passagère ou chronique, mais elle affecte le confort digestif, l’énergie, l’humeur…...
Insomnies passagères : les remèdes naturels que nos grands-mères utilisaient
Pourquoi on a du mal à dormir (même fatigué) ? Stress, surexposition aux écrans, repas trop lourds ou manque de routine… Le sommeil est souvent...
Mal de gorge persistant ? Les recettes maison à tester avant les médicaments
Pourquoi le mal de gorge persiste parfois ? Même sans angine ou infection grave, un mal de gorge peut durer plusieurs jours. Air sec, rhume...
Remèdes de grand-mère contre les règles douloureuses qui fonctionnent vraiment
Pourquoi les règles peuvent être si douloureuses ? Les douleurs de règles (ou dysménorrhées) sont causées par des contractions de l’utérus pour expulser la muqueuse....
Transit lent, ventre gonflé les tisanes qui soulagent vraiment
Pourquoi ton transit peut ralentir ? Le stress, une alimentation pauvre en fibres, la sédentarité ou les hormones (menstruations, grossesse, ménopause) peuvent ralentir le transit...
Peau à problèmes ? Et si ça venait de ton foie ou de ton intestin ?
La peau, miroir de tes organes internes Ta peau n’est pas un organe isolé. Elle reflète ce qui se passe à l’intérieur de ton corps,...