Les huiles essentielles pour débuter | Slolie

Les huiles essentielles pour débuter

Découvrez nos 5 huiles essentielles pour débuter

Les huiles essentielles, il en existe plus de 150, il est alors assez compliqué, pour ne pas dire impossible de toutes les avoir à la maison. Mais alors, quelles sont celles à privilégier lorsque l’on débute ?


Voici notre top 5 d'huiles essentielles bio, toutes très polyvalentes, qui vous seront utiles pour votre intérieur, vos petits bobos ou dans vos cosmétiques.

1. La lavande vraie

Cicatrisante et équilibrante, elle est excellente pour soigner les dermatoses, les irritations ou les brulures tout en apaisant la psyché. En cas d’insomnie, c’est bien la reine de la relaxation.

2. Menthe poivrée

A la fois stimulante et antidouleur, elle vous apportera de l’énergie tout en apaisant vos maux de têtes, coups, inconforts digestifs ou démangeaisons. Elle peut aussi être utilisée en cas de mal des transports ou pour assainir votre intérieur. Attention à toujours l’employer très diluée !

3. Ravintsara

Microbienne et stimulante, elle est très efficace en cas d’épidémie ORL, d’immunité faible ou pour désinfecter des petites plaies à raison de 1 goutte pure sur la zone.
Notre conseil coup de boost : 1 à 2 gouttes dans une cuillère à café de miel à avaler tel quel ou dans une tasse de thé.

4. Tea tree

Certainement l’huile essentielle la plus populaire et multifonction, elle viendra à bout de tous types d’infections. N’hésitez pas à l’utiliser en application pure ou diluée sur vos petits boutons, ampoules, coupures ou même vos aphtes avec seulement 1 goutte dans votre dentifrice.


5. Camomille romaine


Apaisante et anti-inflammatoire, elle vous apportera calme en cas de troubles nerveux. Elle est également parfaite contre les démangeaisons, les allergies, les peaux irritées, les petites plaies et les piqûres d’insectes. En cosmétique, elle vous sera donc utile si vous avez la peau sensible, couperosées et irritées.
Pour une application cutanée, mélangez 3 gouttes de camomille à 15 gouttes d’huile végétale et appliquez directement sur les zones concernées, jusqu’à 3 fois par jour.

⚠️ Ces huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceinte et aux enfants de moins de 7 ans. En cas de pathologie, demandez conseil avant toute utilisation.

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés

Liquid error: Could not find asset snippets/layouthub_footer.liquid